HELL’O
It’s Cheaper to be Happy with Less
Sérigraphie 4 couleurs
Signée et numérotée de la main des artistes
52 x 73 cm
2016

HELL’O

 

Hell'O est un duo d'artistes actif depuis près de dix ans et travaillant à Bruxelles. Antoine Detaille et Jérôme Meynen poursuivent en studio et à quatre mains, une œuvre entamée sur les murs où les prémices de leur univers fantasmagorique étaient déjà en place.

 

Associés à leurs débuts à l'univers du street art, ils ont depuis développé une pratique artistique où la couleur est primordiale. La géométrie globale de leurs œuvres sert au développement d'aplats colorés tantôt vifs, tantôt pastels qui possèdent une grande force visuelle. Cet effet est accentué par des lignes « claires » très graphiques qui vont droit au but. L'esthétique des Hell'O est dès lors immédiatement identifiable, peu importe le support qu'ils utilisent. En effet, le duo n'hésite pas à expérimenter et multiplier les médiums tels que le papier, la toile, la sculpture et même le textile.

 

De plus, ils affectionnent tout particulièrement certains thèmes, devenus récurrents au fil de leur carrière ; l'ésotérisme, le folklore médiéval, la mythologie ou encore le surréalisme. Et c'est avec toujours autant d'application et de minutie que ces sujets sont dépeints. Il s'agit là d'une source de plaisir visuel intarissable pour le spectateur. Car l'oeuvre des Hell'O se regarde et s'apprécie dans le détail ; l'attention qui y est portée montre une exactitude du geste qui, loin d'être anodin, est parvenu à son expression la plus pure. L'imagerie des Hell'O est l'expression d'un concept où rien n'est superficiel et où tout participe à une fluidité et à une cohérence entre le thème et l'exécution.

 

Le duo nous livre donc des « saynètes » narratives où l'humour noir et l'ironie sont souvent présents. Il y a dans leur travail une dichotomie entre la joyeuseté des couleurs, la fraîcheur de leur technique et les thèmes abordés. Cela donne au spectateur un sentiment de chaos gentiment farfelu mais toujours sous contrôle.

Laurine Biver

 

 

 

2016

« DYADE », Alice Gallery, Bruxelles, BE.

« Illustre », Centre de la Gravure et de l'Image Imprimée, La Louvière, BE.

« Expo WOW - Writings on walls », C-mine, Genk, BE.

« Grande ouverture », Gallery Matthew Namour, Montréal, BE.

2015

« Belgi. Barbari e Poeti », MACRO, Museum of Contemporary Art, Rome, IT.

2014
« Nameless coterie », Delimbo Gallery, Sevilla, ES.

« Artmosphere », Street Art Biennale, Moscow, RU.
« Parallel Universe », Merry Karnowsky Gallery, Los Angeles, USA.

2013

« The Modern Ghost3 », Galerie du jour Agnes B, Hong Kong.

« Drawing now », Contemporary Drawing Art Fair, with Galerie du jour Agnes B, Paris, FR.

2012
« Another Brick in the Hole », Alley Art Gallery, Hasselt, BE.

« ARTBRUSSELS », Think.21 Gallery, Bruxelles, BE.

« ARTCOPENHAGEN », Alice Gallery, Copenhagen, DK.

2011
« Summer invitational », Jonathan Levine Gallery, New York, USA.

2009
« Pulse », Artfair, Miami, USA.